Nos Accessoires

Découvrez nos accessoires essentiels à la pratique de la pêche en float tube pour réussir de belles journées de pêche

palme pike n bass

PALMES

Découvrez notre sélection des meilleures palmes pour bien vous propulser

moteur

MOTEUR

Découvrez notre sélection des meilleurs moteurs pour vous propulser plus facilement

sondeur

SONDEUR

Découvrez notre sélection des meilleurs sondeurs pour ne plus rentrer bredouille

waders decathlon

WADERS

Découvrez notre sélection des meilleures waders pour rester au sec et ne pas avoir froid

canne float tube

CANNE

Découvrez notre sélection des meilleurs cannes adaptés à une pêche assise en float tube

moulinet float tube

MOULINET

Découvrez notre sélection des meilleurs moulinets adaptés aux cannes pour float tube

camera float tube

CAMERA

Découvrez notre sélection des meilleures caméras pour filmer vos exploits de pêche

ancre float tube

ANCRE

Découvrez notre sélection des meilleures ancres pour éviter de trop dériver pendant votre pêche 

epuisette decathlon

ÉPUISETTE

Découvrez notre sélection des meilleures épuisettes pour faciliter la prise de vos poissons

gilet float tube

GILET

Découvrez notre sélection des meilleures gilet de sauvetage pour la pêche

support de canne

SUPPORT CANNE

Découvrez notre sélection des meilleures support de canne pour être libre de vos pendant votre navigation

bakkan float tube

BAKKAN

Découvrez notre sélection des meilleures bakkans pour ranger votre petit matériel de pêche

gonfleur decathlon

POMPE

Découvrez notre sélection des meilleures pompes pour être plus efficace dans le gonflage de votre float tube

lunettes float tube

LUNETTE SOLAIRE

Découvrez notre sélection des meilleures paire de lunettes pour protéger vos yeux lors de votre journée de pêche

gant float tube

GANT

Découvrez notre sélection des meilleures gants pour saisir vos poissons sans souci

Les accessoires en float tube sont pour la plupart indispensables. Ils permettent d'équiper votre float tube pour vous propulser, pour obtenir plus de confort, pour ranger votre matériel ou encore pour gonfler votre embarcation. D'autres accessoires un peu moins essentiels peuvent vous permettre de filmer vos exploits, repérer des poissons dans votre zone de pêche et encore bien plus. Voici les accessoires que nous vous proposons.

1 - Les palmes

Voici l’accessoire indispensable pour vous propulser de manière très simple. Que vous soyez équipés d’un moteur ou d’une paire de rame, la paire de palme vous octroie plus de discrétion lors de votre naviguation et vous encombrent moins lors du transport. Un incontournable !

Voir notre sélection des meilleures paire de palmes 

2 - Le moteur

Le moteur est un accessoire qui peut apparaître non essentiel. Tout dépend de votre pêche, mais il possède des qualités pour parcourir de grandes étendues d’eau surtout quand le vent se lève. Vous n’aurez plus besoin de fournir d’efforts. Il vous assure également une sécurité supplémentaire pour être sûr de rejoindre votre point de départ. 

Voir notre sélection des meilleures moteurs

3 - L'échosondeur

Si vous en avez marre de ne rien prendre le sondeur de pêche est fait pour vous. Grâce à lui, vous pourrez observer ce qu’il se passe sous votre float tube et pêcher à proximité de cassures ou de végétations favorables. Vous pourrez bien évidemment détecter les poissons que vous traquer. Plusieurs technologie existent et rendent certains modèles très performants. 

Voir notre sélection des meilleures sondeurs de pêche

4 - Les Waders

Les waders sont des accessoires inévitables pour vous permettre de rester au sec et au chaud lors de votre navigation en float tube. Grâce à ses longues bottes totalement imperméables, vos pieds et vos jambes reste dans vos waders sans jamais être en contact avec. Plusieurs modèles existent : revêtement en neoprene ou en caoutchouc, extrémité en botte ou en chausson… Nous vous aidons à choisir les bonnes selon vos besoins. 

→ Voir notre sélection des meilleures waders 

5 - La Canne

Voici là encore un outil indispensable pour pouvoir pêcher assis sur l’eau. En effet, une canne pour une pêche en float tube n’a rien à voir avec une canne plus classique pour une pêche depuis le bord. Des caractéristiques bien précises vous permettent de mieux apprécier votre journée. Nous avons donc sélectionné des cannes que l’on utilise ou que l’on a déjà utilisé.

→ Voir notre sélection des meilleures cannes pour float tubes 

6 - Le Moulinet

Une fois votre canne sélectionnée, il vous faut le moulinet. Un accessoire souvent négligé par les pêcheurs débutants et pourtant bien plus important que la canne selon nous. Un mauvais moulinet est le meilleur moyen de se prendre la tête après avoir fait une belle perruque de fil de pêche. Nous vous conseillons fortement des moulinets casting pour une pêche plus précise, plus discrète et plus pratique sur un float tube. 

→ Voir notre sélection des meilleurs moulinets adaptés aux cannes pour float tubes 

7 - La Caméra de pêche

Qui n’a jamais rêver de filmer ses plus gros exploits ? Ou devrions-nous dire qui n’a jamais regretté de ne pas avoir capturer ses plus belles prises. Le meilleur moyen de partager sa passion est bien évidemment de filmer les poissons attaquer et se débattre jusqu’à la sortie de l’eau. Nous vous proposons plusieurs modèles de caméra pour satisfaire vos besoins. 

→ Voir notre sélection des meilleures caméras pour une pêche en float tube 

8 - L'ancre pour float tube

Peut-être plus destinée aux pêcheurs en float tube confirmés, l’ancre vous permet de moins dériver pendant vos longues sessions de float tube. Rien de plus énervant que de se voir s’éloigner d’un point de pêche convoité à cause du vent ou du courant. Grâce à l’ancre, vous ne dérivez presque plus selon le type d’ancre que vous choisissez. 

→ Voir notre sélection des meilleures ancres pour float tube 

9 - L'Épuisette

Loin d’être essentielles comme les palmes, l’épuisette peut s’avérer très utile pour sortir votre poisson de l’eau sans encombre. Il peut arriver de basculer vers l’avant en se penchant pour attraper un poisson accroché au bout de la ligne. Avec une épuisette flottante attachée à l’un des anneaux de fixation de votre embarcation, tout devient plus facile. 

→ Voir notre sélection des meilleures épuisettes flottantes pour float tube 

10 - Le gilet de sauvetage

Le gilet de sauvetage peut vous sauver la vie. Certains pêcheurs vont sourire mais basculer à l’eau avec son matériel de pêche en main et habillé avec des waders n’est pas comparable à une nage en slip de bain. Vous ne serez pas aussi libre de tous mouvements. C’est la raison pour laquelle un gilet de sauvetage peut être pertinent. D’autant plus que certains gilets sont moins encombrant de nos jours. 

→ Voir notre sélection des meilleures gilets de sauvetage pour la pêche en float tube (page en construction)

11 - Le support de canne

Si votre embarcation n’est pas équipée de support de canne, cet accessoire est indispensable. Sans le support de canne vous allez vite vous encombrer lors de la navigation ou lors de vos changement de leurre par exemple. Quel confort de pouvoir reposer ses bras lorsque l’on souhaite prospecter dans une nouvelle zone de pêche ou encore de prendre le temps de bien changer son montage. N’oubliez pas, vous n’avez que deux mains !

→ Voir notre sélection des meilleurs supports de canne pour float tube (page en construction)

12 - Le Bakkan

Le bakkan est une boite de rangement imperméable qui vous permet de placer tout votre petit matériel de pêche ainsi que vos objets qui ne doivent surtout pas prendre l’eau comme votre téléphone par exemple. Vous pouvez placer votre bakkan derrière votre siège : espace souvent inutilisé ou oublié du pêcheur en float tube. 

→ Voir notre sélection des meilleurs bakkans pour float tube (page en construction)

13 - La pompe

Sans elle vous ne pourrez pas mettre votre float tube à l’eau. La pompe vous permet de gonfler très rapidement votre embarcation. Vous n’aurez pas besoin du même modèle selon vos besoins. Par exemple un pêcheur qui dispose d’une voiture pourra se permettre une grande pompe à main qu’il pourra ranger dans le coffre de sa voiture avant de partir. 

→ Voir notre sélection des meilleures pompes pour float tube (page en construction)

14 - Les lunettes solaires

Les lunettes vous permettent de protéger vos yeux lors de vos journées de float tube en plein soleil. En plus de ça, des lunettes de soleils spécialement conçues pour la pêche vous permettent de mieux visualiser ce qu’il se passe sous la surface tout en vous protégeant des rayons du soleil. Nous vous avons sélectionné des modèles très intéressants.

→ Voir notre sélection  d’épuisettes flottantes pour float tube (page en construction)

15 - Les gants

Les gants vous permettent de protéger vos mains lorsque vous attraper un poisson et de ne pas vous les salir. Si vous pêcher une perche par exemple, vous serez bien content de trouver une paire de gant pour ne pas vous faire piquer les mains en la saisissant. 

→ Voir notre sélection de gants pour la pêche en float tube (page en construction)