Float Tube avec rame - Les 6 meilleurs modèles de l’année 2022

De nombreux pêcheurs sur l’eau sont unanimes lorsqu’ils parcourent de grandes distances lors de leur session de pêche : s’équiper de rames ou d’un float tube à moteur devient incontournable si on ne veut pas finir la journée avec des crampes et apprécier sa sortie. 

Cependant le coût d’un moteur peut vite vous refroidir puisqu’il faut compter en moyenne 300 euros pour s’équiper d’un tel accessoire. L’achat de pagaies reste plus accessible pour un pêcheur qui ne souhaite pas se ruiner. 

 

float-tube-rame

De plus, vous propulser en rames va vous permettre de vous déplacer en alternant les efforts physiques sollicitant les jambes et les bras. Vous économisez donc vos forces pour pouvoir vous déplacer plus longtemps et plus vite. Un confort de pêche ! Avant de vous présenter notre sélection de la gamme des float tubes à rames, découvrez leurs qualités.

  • SON COÛT

    Comparativement à une méthode de propulsion de type moteur électrique, vous ne dépenserez pas plus de 100 euros pour vous offrir une paire de palmes prête à être collée sur vos boudins. En revanche, comptez en moyenne 300 euros pour un moteur électrique auquel il faut rajouter une batterie.

  • DÉPLACEMENT PLUS RAPIDE

    Vous serez bien plus efficace en rames qu’avec des palmes. En effet, vous déplacez une quantité d’eau plus élevée avec une force de traction supérieure à la propulsion des palmes.

  • DÉPLACEMENT MOINS FATIGUANT

    Comme expliqué précédemment, vous pourrez alterner la propulsion des palmes et des rames vous permettant ainsi d’économiser vos forces si vos membres inférieurs fatiguent.

  • DÉPLACEMENT DISCRET

    Vous gardez également une discrétion dans vos déplacements qui n’est pas à négliger lorsque vous arrivez dans des petits coins calmes

  • PAS SI ENCOMBRANT

    Comparativement au moteur, lorsque vous n’avez plus besoin de vos pagaies, vous pouvez les reposer le long de vos boudins de float tube laissant ainsi votre petit espace de pêche non encombré pour manipuler vos cannes, changer un leurre ou encore attraper un poisson. En revanche le moteur et sa batterie nécessaire à son fonctionnement reste en place même lorsque vous n’avez plus besoin de l’utiliser.

→ Si vous souhaitez simplement équiper votre float tube d’une paire de rames, nous vous conseillons le kit de rames Seven Bass très pratique et simple à installer. 

→ Nous vous expliquons d’ailleurs dans un article, étape par étape, comment installer vos pagaies si votre float n’est pas adapté.

 

Voici notre sélection des meilleurs float tubes équipés de rames

1 - Le Frazer ranger 170 - Le Float tube avec rame au meilleur rapport qualité prix

Float tube Frazer 170

Caractéristiques

Présentation

Le float tube Frazer 170 en PVC est développé par Pacific Pêche. Ce float tube est ultra généreux puisqu’il vous offre de nombreux équipements pour un prix raisonnable (sous les 500 euros). Sa forme en V vous permettra une bonne glisse et une bonne maniabilité. Vous y trouverez un support moteur, un support à sondeur, un support à sonde amovible ainsi qu’un support à canne. Bien entendu, vous trouverez une paire de pagaie vous laissant ainsi le choix du mode de propulsion souhaité. Pour couronner le tout, le fond est rehaussé, le siège gonflable est équipé de la technologie Dropstitch et le tout est livré avec un sac de transport et une pompe à pied pour pouvoir le gonfler.

N’hésitez pas à découvrir notre test complet du float tube frazer ranger 170

Avantages

  • Rapport qualité prix
  • Charge maximale élevée
  • Le mieux équipé pour recevoir des accessoires

Inconvénients

  • Pas d'inconvénient selon nous par rapport à son prix et ce qu'il propose

Avis

De nombreux pêcheurs de Float tube vantent les qualités du Frazer 170 depuis maintenant un moment. Nous allons également dans ce sens puisque le produit est équipé de la meilleure des façons pour pouvoir pêcher le carnassier tout en gardant un prix raisonnable. Une véritable mine d’or, vous ne le regretterez pas !

Où l'acheter ?

Vous le trouverez uniquement chez Pacific Pêche, grand site de pêche reconnu, au prix de 499 euros. 

2 - Le Seven Bass Brigad 160 - Le float tube à rames de qualité

brigad 160

Caractéristiques

Présentation

Le Brigad 160 est un float tube Hybrid Line de la célèbre marque Seven Bass spécialiste des embarcations. Comme le Frazer 170 de chez Pacific Pêche, il dispose d’un siège surélevé en dropstitch. Siège réglable et amovible vous permettant de pêcher dans une position la plus confortable possible. Il est bien évidemment équipé d’une paire de rame avec les supports adaptés afin de pouvoir ramer avec efficacité puis les reposer lorsque vous ne vous en servez plus. Vous trouverez également deux bakkans latéraux vous permettant de ranger votre petit matériel de pêche. 

Avantages

  • Matériaux de qualité (marque reconnue)
  • Le mieux équipé pour recevoir des accessoires

Inconvénients

  • Peu d’équipements inclus

Avis

Il s’affiche comme un float tube à rames de qualité pour les pêcheurs de carnassiers et de silures. Vous ne prenez aucun risque à partir sur ce modèle. La marque Seven Bass est reconnue comme la plus grande spécialiste des petites embarcations et son poids plutôt léger pour ce type de modèle vous permettra une bonne maniabilité. Il n’est en revanche pas beaucoup équipé et il faudra penser à ne pas occulter de quoi le gonfler et le transporter.

Où l'acheter ?

Vous le trouverez chez pecheur.com grand spécialiste de la pêche assurant des livraisons en 24 heures au prix de 529 euros hors promotions ou soldes.

3 - Le Float tube Evok - Le Float tube avec rame le moins cher du marché

float tube evok

Caractéristiques

Présentation

Le Float tube Evok s’affiche comme étant le moins cher du marché pour une embarcation dotée de rames pour pouvoir vous propulser sur de plus grandes étendues d’eau. Vous avez donc le choix d’utiliser vos palmes ou de ramer. Son revêtement est en PVC et n’a donc rien à envier à certains float tubes parfois plus cher. Il possède, pour son prix, des dimensions intéressantes et une forme en V profilée qui garantit une maniabilité plutôt simple. Son siège gonflable à haute pression vous assure également une position suffisamment haute sur l’eau pour être confortable. Sa barre de maintien avant vient rajouter une sécurité supplémentaire en cas de perte d’équilibre. 

Le float tube Evok est livré avec deux poches latérales, un sac de stockage, des bretelles de transport ainsi qu’une pompe à pied.

Avantages

  • Son prix bas
  • Équipements inclus intéressants pour les petits budgets

Inconvénients

  • Marque peu reconnue

Avis

Vous avez l’essentiel pour bien démarrer à petit prix ! Float tube équipé de rames, du matériel de stockage, de transport et de gonflage pour seulement 250 euros. Pour quelqu’un qui ne souhaite pas se ruiner, vous avez un produit idéal !

Où l'acheter ?

Vous le trouverez uniquement chez Pacific Pêche, grand site de pêche reconnu, au prix de 250 euros en offre actuellement. Il est au prix de 349 euros hors soldes.

4 - Le Float Tube Sparrow (JMC) Murano 170 - Le float tube à rame le plus solide et stable

Sparrow murano 170

Caractéristiques

Présentation

Le Float tube Sparrow Murano 170 dispose d’un revêtement en PVC très épais qui le rend résistant et solide dans le temps mais lui assure également une glisse impressionnante. Sa grande taille permet de vous assurer une très grande stabilité lors de votre navigation ou de votre session de pêche. Avec lui, vous pourrez ainsi tirer sans souci sur de gros brochets et silures. Les extrémités de ces boudins sous forme conique lui assurent une plus grande résistance aux vents de face. Son siège est également gonflable assurant une posture agréable et surélevée. Le float tube JMC est équipé d’une paire de rames en aluminium, de deux poches latérales, de bretelles de transport, d’une barre stabilisatrice ainsi que d’un tapis de réception.

→ Découvrez notre test complet et détaillé du Float Tube Sparrow Murano 170

Avantages

  • Grande stabilité
  • Solidité grâce à l’épaisseur des boudins
  • Moins de dérive face au vent

Inconvénients

  • Un peu lourd par rapport aux autres modèles

Avis

Parmi les modèles en forme de U classique, c’est le modèle de float tube avec rames le plus robuste et stable vous permettant ainsi des passages aisés dans des zones techniques sans aucun souci. Un bon produit qui vous suivra de longues années !

Où l'acheter ?

Vous le trouverez chez pecheur.com grand spécialiste de la pêche assurant des livraisons en 24 heures au prix de 489 euros hors promotions ou soldes.

5 - Le Float Tube Teklon Furtive - Le float tube à rame pour la mer

Teklon furtive

Caractéristiques

Présentation

Avant toute chose, nous vous conseillons de bien lire notre article sur la pêche en mer en Float Tube. Si le Teklon Furtive est capable de naviguer en bord de mer (le site pecheur.com l’affirme), de nombreuses conditions sont tout de même à réunir afin de vous assurer une pêche en sécurité. Le float tube n’est pas un Bateau : gardez le à l’esprit !

Le Teklon Furtive dispose, lui aussi, d’un revêtement en PVC très épais (double couche de 0,9 mm). Il est équipé de sa paire de pagaies, de deux poches latérales XL et de portes cannes à l’arrière du siège vous permettant de ne pas être encombré durant votre navigation. Ce modèle vous permettra de surplomber vos meilleurs spots grâce à son double siège. Il est livré avec son sac de transport, une pompe de gonflage et d’un kit de réparation.

Avantages

  • Robuste
  • Bien équipé d’accessoires essentiels
  • Confort de l’assise

Inconvénients

  • Prix assez élevé par rapport à ses concurrents

Avis

Naviguer en mer peut s’avérer risqué à cause du courant, des vagues, des coefficients de marée. Le Telkon Furtive présente un intérêt pour la mer et reste un float tube à rames de qualité grâce à son revêtement épais de PVC, ses équipements et son double siège. Selon nous, son prix reste cependant un peu élevé par rapport à ses concurrents qui proposent des caractéristiques similaires. 

Où l'acheter ?

Vous le trouverez au prix de 670 euros chez pecheur.com : grand e-commerce spécialisé dans la pêche.

6 - La flat form Seven Bass - Le float tube à rame d’excellence

flatform seven bass

Caractéristiques

Présentation

La Flatform Evo est un modèle exclusif puisant ses caractéristiques dans les kayaks ou paddle à structure rigide gonflable. Son design est totalement différent des float tubes classiques avec une forme beaucoup plus aplatie et étendue. La flatform dispose de caractéristiques qui font d’elle un véritable mini bateau : paire de pagaie, support à moteur, possibilité de pêcher debout, technologie dropstitch (structure presque rigide), grande dérive amovible, taille XL par rapport à un float tube classique… Autant d’atouts qui font de ce produit le meilleur du marché. Même si sa taille peut paraître encombrante, vous pourrez le ranger facilement dans son sac de transport adapté une fois dégonflé.

Avantages

  • Stabilité
  • Robustesse et matériaux d'excellence
  • Confort de l’assise
  • Reste pratique à transporter pour sa taille
  • Très bien équipé
  • Facilité de montage

Inconvénients

  • Prix assez élevé
  • Difficile d'accès pour de petites zones techniques

Avis

Vous avez sous vos yeux le fleuron de toute la gamme de float existante toutes marques confondues. Si vous avez le budget, n’hésitez plus, foncez les yeux fermés. Stable, solide, efficace, tout terrain (mer ou grands lacs), ergonomique, addictif… Un véritable mastodonte dont nous sommes fans !

Où l'acheter ?

Vous pouvez le trouver sur pecheur.com, grand spécialiste des float qui assure une livraison sous 24 heures et propose parfois des promos. Il est vendu actuellement au prix de 1099 euros.

Deux raisons : 

  • Les pagaies vous permettent de parcourir plus de distance sur de grandes étendues d'eau, de moins vous fatiguer et d'avancer malgré de violentes rafales de vents.
  • L'installation de pagaie reste une méthode complexe si vous n'avez pas l'habitude de bricoler. Privilégiez un float tube adapté dès le départ vous facilitera la tâche.

Oui, il est possible d'installer des pagaies sur son Float tube. Nous vous détaillons l'installation dans un article de notre blog.

Si votre float tube n'est pas équipé de pagaies vous pouvez toujours en installer.

Cependant la méthode qui consiste à coller les réceptacles des pagaies ne peuvent adhérer que sur des revêtement de type PVC. Ainsi, un float tube en tissu ne pourra pas s'équiper de ce type de propulsion. 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum Archigan.