Quelle caméra de pêche choisir en float tube ? Les meilleurs modèles de l’année 2022

Rien de plus excitant que de capturer les images d’une attaque d’un brochet affamé. La caméra de pêche vous permet de partager avec votre entourage vos plus beaux combats et de garder des souvenirs inoubliables. Cet outil doit cependant correspondre aux caractéristiques d’une pêche en float tube qui reste assez spécifique. L’équipe d’Univers Float Tube vous aide à choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins.

camera pêche

Les critères pour choisir la bonne caméra de pêche

L'autonomie

Voici un critère incontournable. L’autonomie d’une caméra de pêche doit être conséquente. Parfois sur l’eau pendant une demie journée, la batterie se doit d’être performante pour ne pas manquer l’enregistrement d’une belle prise en fin de journée. Nous vous conseillons un outil disposant d’une autonomie allant d’1h à 1h30 d’enregistrement minimum.

L'étanchéité

Une caméra étanche est incontournable lorsque l’on pêche en float tube. La proximité avec l’eau et le risque de la faire tomber nécessite une protection des pièces électroniques. N’hésitez pas à mettre un prix un peu plus important pour vous assurer de garder en vie votre caméra si elle venait à tomber à l’eau.

Le côté pratique

Votre caméra doit être simple à manipuler et fixée pendant vos sessions puisque vos mains seront le plus souvent occupées à tenir votre canne pendant un combat. Concernant la fixation, un bandeau de fixation au niveau de la tête ou de la poitrine est parfaitement adapté à la pêche en float tube. Ensuite, privilégiez des caméras simples à manipuler. Par exemple, une caméra permettant, par un contrôle vocal, de débuter un enregistrement rapide sera pertinente.

La bonne qualité d'image

La qualité d’image n’est pas à négliger. Il peut arriver que votre caméra reçoive des gouttes d’eau ou que votre float tube tangue si des vaguelettes perturbent l’équilibre de votre embarcation. Ces aléas seront gommés si votre caméra dispose d’une très bonne résolution d’image et d’une fonction de stabilisateur.

La capacité de sauvegarde

Ce critère est souvent conditionné par la carte mémoire que vous insérez à l’intérieur de votre caméra. Vous devez au minimum avoir la capacité de stocker une session de pêche entière. Vous pourrez ensuite, à tête reposée, faire le tri afin de libérer de l’espace pour votre prochaine journée de pêche en float tube.

Les meilleures caméra de pêche

1 - La Go Pro HERO 10 - La caméra de pêche la plus performante

Gopro hero 10

Caractéristiques

Présentation et avis

La go pro Hero 10 est la dernière caméra proposée par la marque. C’est un modèle ultra performant vous permettant de réaliser des vidéos de très grande qualité grâce à son écran lcd couleur alimenté par le processeur GP2, ses 23 mégapixels, son étanchéité jusqu’à 10 mètres de profondeur et son outil HyperSmooth permettant de stabiliser les images qui seront enregistrés lors d’un combat avec de gros silures. Vous pourrez aussi transférer rapidement vos images sur votre cloud ou simplement à l’aide de la connexion filaire USB. 

Vous trouverez avec le pack : un étui, une batterie rechargeable, une carte SD offerte, des petits accessoires de fixation et un câble USB.

Avantages

  • Étanche sans étui de protection
  • Qualité d'image
  • Écran tactile réactif
  • Nouvel outil de stabilisation
  • Commande vocale pour démarrer une vidéo

Inconvénients

  • Autonomie de la batterie

Où l'acheter ?

Vous la trouverez chez Amazon au prix de 429 euros en offre actuellement.

Les accessoires conseillés

support bandeau

Support en bandeau

Placez votre Go Pro sur votre beandeau pour pouvoir filmer sans utiliser vos mains

support gilet

Support en gilet

Placez votre Go Pro sur votre gilet pour pouvoir filmer sans utiliser vos mains

batterie go pro 10

Batteries supplémentaires

2 batterie supplémentaires. Chargez avec un seul câble vos 3 batteries.

2 - La Go Pro Hero 9 - La meilleure caméra de pêche pour enregistrer vos plus beaux moments

gopro hero 9

Caractéristiques

Présentation et avis

La go pro Hero 9 est la version précédente de GoPro Hero 10 présentée plus haut. C’est un modèle qui reste performant et qui selon nous dispose d’un avantage pertinent sur sa grande soeur. Légèrement moins performante, elle consomme moins d’énergie et permet donc une autonomie de batterie un peu plus importante. Ce modèle vous permettra d’enregistrer de belles images grâce à ses 20 mégapixels, son écran lcd couleur et sa technologie de stabilisation Hyper Smooth 3.0. Vous ne prendrez aucun risque à l’embarquer sur votre float tube pour pêcher puisqu’elle est complètement étanche jusqu’à 10m de profondeur. Le transfert d’image se réalise également via le cloud ou le câble USB. 

Les accessoires suivants sont livrés avec ce produit : un étui, une batterie rechargeable, un câble USB, quelques outils de fixation et une carte SD offerte.

Avantages

  • Étanche sans étui de protection
  • Qualité d'image
  • Commande vocale pour démarrer une vidéo
  • Meilleur autonomie que sa grande soeur

Inconvénients

  • Pas d'inconvénient majeur

Où l'acheter ?

Vous la trouverez chez Amazon au prix de 399 euros actuellement.

Les accessoires conseillés

support bandeau

Support en bandeau

Placez votre Go Pro sur votre beandeau pour pouvoir filmer sans utiliser vos mains

support gilet

Support en gilet

Placez votre Go Pro sur votre gilet pour pouvoir filmer sans utiliser vos mains

batterie go pro 9

Batteries supplémentaires

2 batterie supplémentaires. Chargez avec un seul câble vos 3 batteries.

3 - La Garmin Virb Ultra 30 - La meilleure caméra de pêche autonome

camera garmin virb ultra

Caractéristiques

Présentation et avis

La Garmin Virb Ultra 30 est une caméra d’action 4K qui dispose d’une prise en main assez simple grâce à la reconnaissance vocale. Elle vous permet, grâce à sa commande vocale, de demander le lancement de l’enregistrement de la vidéo pendant que vous pêcher et que vos mains sont occupées à tenir la canne à pêche. Elle dispose d’un écran LCD couleurs. Sa qualité photo de 12 mégapixels est cependant nettement inférieure par rapport à ses concurrentes. Elle dispose en revanche d’une autonomie plus performante qui peut aller jusqu’à 1h45 d’enregistrement continue en full HD : mode que vous utiliserez le plus pour filmer. Elle est complètement étanche une fois installée dans sa coque de protection. 

Vous disposez des accessoires suivants : le boitier étanche, la batterie en lithium, le câble de chargement et des supports adhésifs pour surfaces planes ou incurvées.

Avantages

  • Possible d'installer le support directement sur le boudin dusur le float tube
  • Commande vocale pour démarrer une vidéo

Inconvénients

  • Coque de protection pour la rendre étanche
  • Qualité vidéo inférieure à la série GoPro

Où l'acheter ?

Vous la trouverez chez Amazon au prix de 389 euros actuellement.

4 - La Go fish cam - La meilleure caméra sous-marine pour la pêche

go fish caméra

Caractéristiques

Présentation et avis

La go fish cam est une caméra sous-marine directement installée sur la ligne. Elle vous permet donc d’observer les fonds et les attaques des poissons sur votre leurre. Les images sont retranscrites sur votre application mobile. Cependant, la qualité des images n’est pas très nette lorsque l’eau est trouble et la caméra manque encore de stabilité pour vraiment pleinement apprécier les vidéos enregistrées. Le fonctionnement est génial mais gagnerait à être plus performant.

Avantages

  • Possibilité d'enregistrer une attaque sous-marine
  • Autonomie intéressante
  • Légère

Inconvénients

  • Qualité vidéo faible surtout en eau trouble
  • Peu de stabilité dans la lecture des images

Où l'acheter ?

Vous la trouverez chez Amazon au prix de 240 euros actuellement.